Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a Killer.
12 mai 2012

La mode et moi

Je ne fais rien et puis je me suis souvenu que j’avais un blog désertique. Au risque de ne pas être lu, je poste quand même pour combler ce vide. Raconter ma vie.
La mode. Un vaste sujet. Je vais vous faire la petite présentation de mes goûts, mais petite alors ! (bon d’accord, pas si petite que ça)
Mon créateur préféré est français : Yves Saint Laurent. Et de loin ! Moi qui ne suis pas très féminine, j’aime ses tailleurs féminins ! C’est ce qui m’a séduit. Sinon, je ne suis pas riche. Ma garde-robe n’est pas de marque malheureusement, pas de tailleur YSL à l’horizon… Mais du zara surtout ! C’est sans doute le prêt-à-porter que je préfère. Sinon, je reste assez classique dans mes goûts : Chanel, Naf Naf…
Si je devais choisir une période de la mode, j’en choisirai deux :
- l’après-guerre : les couleurs flashy, les teddys, les jeans clairs, les vestes en cuire, les pantalons tailles haute, les chemise en jeans, les coiffures choucroutes et bouclés, les robes bouffantes, la danse, la musique, tell me more, tell me more… je pense aussi au pantalon en cuir de Sandy à la fin de grease qui en fait jalouser plus d’une. Qui ne s’est pas dit : « Elle a de la chance, moi je ne rentrerais jamais là-dedans ». Du moins moi je ne rentrerais jamais là-dedans. Suis-je vraiment la seule ?
- les années folles. Rien à voir avec la première époque, celle-ci c’est l’élégance, les plumes, les premiers trains, les bandes et les froufrous, les extravagances, les talons haut, les tailleurs, les portes cigarettes, les mollets nus… Vous voyez ?
Deux périodes qui m’inspirent dans ma façon de m’habiller même si elles n’ont aucuns points communs. L’une s’identifie à l’élégance, au féminisme, la séduction tandis que l’autre représente plus « le garçonnisme », le large, le colorés, le hippie... Bref.  Voilà quoi.
Si je devais choisir une robe de soirée, j’opterais pour le noir, le court, le sexy mais confortable ! Les filles, il est plus que temps de se montrer et de briller (et par là je ne veux pas parler de paillettes et de bling bling) !!
Ce qui traine de cette saison dans mon armoire : la robe H&M noir courte avec la ceinture marron pour cet été ! J’ai hâte de la mettre (utilisable aussi en soirée)
Ce qui traine dans mon armoire de la saison dernière que je vais remettre : Mon jean en cuir noir ! Absolument !
Ce qui rêve de se retrouver dans mon armoire : la robe de soirée noir Viktor & Rolf. Parce que.
Ce qui rêve de se retrouver dans l’armoire de mon copain : un trois pièces ! Pour trois simple raison : c’est sexy, c’est viril, c’est élégant !! Je vous assure (il suffit de regarder les acteurs)

Publicité
Publicité
Commentaires
Life is a Killer.
Publicité
Life is a Killer.
Derniers commentaires
Archives
Publicité